Politique de confidentialité PhS

  1. Introduction

La société PhS-mobilier s’engage à la protection et la confidentialité des données. Nous tenons à fournir aux utilisateurs de notre site PhS des informations sur la manière dont nous utilisons les informations collectées sur notre réseau de sites web. Nous vous recommandons de lire cette politique de confidentialité afin que vous ayez une bonne compréhension des données que nous recueillons et comment nous utilisons ces renseignements. En soumettant vos renseignements personnels, vous serez considéré comme ayant donné votre consentement, si nécessaire et approprié, pour les informations visées dans la présente Politique.

  1. Que couvre cette Politique de confidentialité ?

Cette politique décrit les renseignements personnels que nous recueillons sur vous, le moyen par lequel nous collectons ces informations, les destinataires avec qui nous partageons ces informations, et comment vous pouvez modifier vos préférences sur la façon dont nous recueillons et utilisons vos informations.

EN VISITANT LES SITES WEB DE PHS, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES ET CONDITIONS ÉNONCÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE, Y COMPRIS LE CONSENTEMENT À LA COLLECTE, L’UTILISATION, LA COMMUNICATION, LE STOCKAGE, LE TRANSFERT ET LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES COMME DÉCRIT CI-APRÈS.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CET AVIS, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LES SITES WEB.

III. Définitions clés

  1. “Données de parcours” désigne un enregistrement de l’activité d’une personne sur nos sites Web, y compris, mais sans s’y limiter les données concernant les sites Web et le contenu qui a été vu par l’utilisateur, combien de
  2. “Contenu” désigne les livres blancs, les bulletins d’information, les rapports, les publicités, les webémissions, les démonstrations, les articles ou d’autres documents qui ont des liens vers ou affichés sur les sites web.
  3. “Sponsors de contenu” désigne les sponsors qui favorisent l’affichage et/ou la création de contenu qui ont des liens vers où affichés sur les sites web.
  4. “Membres” désigne les utilisateurs qui ont suivi un processus d’inscription pour devenir membre du réseau PhS en (i) remplissant un formulaire d’inscription sur l’un de nos sites Web, (ii) en s’abonnant à la newsletter de PhS, ou (iii) en s’inscrivant pour un événement de PhS comme une manifestation ou un webcast.
  5. “Informations de membre” désigne les informations que vous transmettez à PhS qui peuvent comprendre votre nom et titre professionnel, le nom de votre entreprise et le département dans lequel vous travaillez, votre groupe industriel, pays, code postal, adresse e-mail, numéro de téléphone ainsi que les données sur le parcours ou les renseignements supplémentaires qui peuvent être joints à vos informations de membre. Les informations de membre peuvent également être recueillies auprès des membres et clients potentiels. Les informations de membre peuvent inclure des renseignements personnels. PhS ne recueille pas de renseignements personnels délicats.
  6. “Renseignements personnels” désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable, y compris le nom, les coordonnées, le titre professionnel et l’employeur. Dans certaines régions, l’adresse du protocole internet d’une personne (“adresse IP”) peut être considérée comme un renseignement personnel.
  7. “Clients potentiels” désigne (i) un utilisateur qui est enregistré sur un des sites d’entreprise de PhS pour recevoir des informations sur les services de PhS, ou pour planifier une exposition des produits ou programmes, médias, marketing ou services de données en ligne de PhS, (ii) une personne qui a exprimé son intérêt dans un salon auquel PhS a participé ou accueilli et dont l’insigne a été scanné par la suite dans le cadre de leur participation à un tel événement, (iii) des personnes qui ont eu des échanges significatifs via les emails envoyés par PhS, (iv) des personnes dont PhS a obtenu les renseignements dans le cadre d’une entente de location ou d’achat de services de fournisseurs, ou (v) des personnes que PhS ou d’autres ont identifié comme des clients potentiels.
  8. “Fournisseur de services” désigne les fournisseurs qui proposent des services à PhS pour l’exploitation de ses sites Web ou la collecte ou l’examen des données de ses sites Web.
  9. “Informations supplémentaires” désigne tout renseignement concernant une personne que celle-ci a mis à la disposition du public ou des informations rendues publiques par des tiers que PhS peut utiliser pour compléter les renseignements des membres. Par exemple, si un membre fournit le nom de l’entreprise où il ou elle travaille, PhS peut obtenir des informations publiquement disponibles, ou par l’intermédiaire d’un service tiers payant, sur le nombre de salariés de l’entreprise et le revenu annuel.

J0. “Utilisateur” ou “vous” désigne toute personne qui consulte ou interagit avec le site internet, qu’il soit ou non membre ou un client potentiel.

  1. Pourquoi PhS recueille des informations ?

PhS recueille des renseignements vous concernant dans le but de vous fournir le contenu et les services les meilleurs et les plus utiles et vous donner la possibilité d’obtenir d’autres produits et services chez nous. En nous fournissant vos informations, nous sommes en mesure d’adapter nos contenus et services à vos intérêts et nous assurer que vous recevez des offres pertinentes.

  1. Quelles informations nous recueillons et comment elles sont recueillies ?

Nous ne recueillons les renseignements qu’avec votre consentement. En utilisant nos sites Web, vous consentez à la collecte d’informations conformément à la présente politique. PhS s’engage à la minimisation des données. Pour cette raison, nous ne recueillons que les renseignements qui sont nécessaires pour faciliter l’application et l’utilisation reflétées dans la présente politique.

Informations de membre. PhS recueille des renseignements vous concernant dans le but de vous fournir le contenu et les services les meilleurs et les plus utiles, et vous donner la possibilité d’obtenir d’autres produits et services chez nous et nos sponsors. Les informations de membre et les informations complémentaires peuvent contenir des renseignements personnels. Nous collectons vos informations de membre lorsque vous (a) nous les fournissez en remplissant un formulaire d’inscription sur l’un de nos sites Web, (b) vous vous abonnez à l’une de nos newsletters,. La divulgation de vos renseignements personnels est entièrement volontaire et nous ne collecterons des informations sur les membres qu’avec votre consentement ; cependant, une fois inscrit sur nos sites Web, vous n’êtes plus anonyme pour nous. Nous pouvons conserver vos informations aussi longtemps que vous choisissez de maintenir un compte actif ou nécessaire pour vous fournir des services, respecter nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords. Dans la mesure où nous combinons toutes données de parcours de navigation ou informations supplémentaires avec les informations que vous fournissez, elles seront considérées comme faisant partie de vos informations de membre.

  1. Informations que nous obtenons indirectement

Informations supplémentaires. PhS peut obtenir des informations supplémentaires en utilisant des fournisseurs de services afin de confirmer les informations confirmant votre adhésion, améliorer encore la pertinence de notre prestation de services et assurer l’exactitude des informations.

  1. Quelle est la base juridique pour le traitement des renseignements personnels ?

PhS s’appuie à la fois sur le consentement et les intérêts commerciaux légitimes pour le traitement des informations personnelles. Par exemple, PhS peut traiter des informations personnelles avec le consentement d’un utilisateur lorsque celui-ci accepte que PhS puisse placer des cookies sur ses appareils, ou que nous puissions traiter des informations que l’utilisateur saisit dans le site Web.

À d’autres occasions, PhS peut traiter des renseignements personnels à des fins spécifiques qui sont dans notre intérêt et qui nous permettent d’améliorer les services que nous fournissons. Par exemple, PhS peut traiter des informations personnelles à des fins commerciales légitimes pour répondre aux demandes, envoyer des informations marketing et des offres pertinentes aux utilisateurs, pour effectuer des transactions, fournir un service client, et lorsque la loi oblige PhS à le faire.

PhS traite également les informations personnelles lorsque cela est dans l’intérêt légitime de PhS ou d’un utilisateur et lorsque ces droits ne sont pas annulés par les droits de protection des données des personnes. Ces intérêts légitimes comprennent la fourniture de services pour permettre à PhS de fournir aux utilisateurs des annonces et du contenu plus pertinents.

VII. Quelles sont les informations recueillies par nos sponsors ?

Nos sponsors peuvent inclure des technologies de suivi dans les publicités que PhS propose aux sites Web. Cela permet à nos sponsors de mettre en place et de lire leurs cookies. Ces technologies de suivi ne sont pas soumises au contrôle de PhS. De même, si vous cliquez sur une publicité sur nos sites Web, vous pouvez être redirigé vers le site web de l’un de nos sponsors. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des sites Web que vous visitez en dehors de notre réseau.

VIII. Comment vos informations sont-elles utilisées ?

Nous utilisons, regroupons et conservons vos informations, au besoin, pour vous fournir et accéder à du contenu, des produits et des services haut de gamme adaptés à vos centres d’intérêt et pour d’autres raisons commerciales légitimes. À un niveau élevé, nous utilisons les informations que nous collectons sur vous pour :

  • vous fournir des services, des publications et des informations que vous demandez, de l’accès, ou qui peuvent vous intéresser ;
  • offrir ou afficher un contenu qui correspond à vos intérêts et responsabilités professionnels ;
  • vous contacter avec des informations et des invitations pour des produits et services de PhS orientés vers vos intérêts et responsabilités professionnels ;
  • communiquer avec vous, faire de la publicité pour vous ou vous inviter à nous rejoindre sur les plateformes de médias sociaux que vous utilisez ;
  • pour tout autre but dont nous vous parlons lorsque vous nous donnez les informations.

PhS utilise également les informations collectées indirectement pour relier les activités des utilisateurs à leurs informations de membre. Le lien entre l’activité des utilisateurs et les informations sur les membres permet à notre système de confirmer l’identité d’un utilisateur sur nos sites Web et de faciliter l’accès à notre contenu en enregistrant et en identifiant les informations de connexion des membres.

En plus de vous fournir notre contenu éditorial, nous vous offrons la possibilité d’accéder au contenu de marque et à l’expertise de nos sponsors. Lorsque vous choisissez de profiter du contenu ou de l’expertise de notre sponsor, vous choisissez également de partager vos informations de membre avec eux. PhS et ses sponsors peuvent utiliser les informations collectées directement auprès de vous pour vous fournir un accès à du contenu en rapport avec vos intérêts en fonction de votre activité sur nos sites Web et d’autres informations que vous avez partagées avec nous. Par exemple, PhS et ses sponsors peuvent vous envoyer des emails sur des sujets qui vous intéressent, des études de recherche marketing, des incitations, ainsi que des emails promotionnels et des offres de marketing direct pour des produits et services. Nous utilisons également les informations sur les membres sous forme agrégée pour mieux connaître nos membres et commercialiser nos services auprès de nos clients. En outre, sous certaines conditions, nous informerons un client de PhS qu’un contact préexistant dans ses bases de données de marketing et de vente est également membre. En partageant vos informations avec nous, vous acceptez que PhS et ses sponsors puissent vous contacter par e-mail, téléphone, courrier ou tout autre moyen de communication pour vous donner accès au contenu, aux sondages, au marketing direct et aux documents promotionnels en rapport avec votre activité sur les sites Web.

  1. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous partageons uniquement vos informations personnelles avec des tiers, comme indiqué dans cette politique.

  1. Fournisseurs de services. PhS peut donner vos informations personnelles à certains fournisseurs de services qui travaillent pour ou avec PhS comme décrit dans la présente politique, et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour faciliter la fourniture de services, comme la fourniture d’activités de stockage ou de traitement de données. PhS essaiera toujours de limiter les informations que nous donnons à ce qui est raisonnablement suffisant pour que les fournisseurs de services fassent leur travail.
  2. Autres. Nous pouvons également partager les informations que nous recueillons pour des intérêts commerciaux légitimes et aux fins suivantes.
  3. Conservation des données
    1. Conformité avec les lois applicables. Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons à un tiers lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de se conformer aux lois, règlements, processus juridiques ou demandes gouvernementales, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
    2. Intérêts vitaux et droits juridiques. Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons à un tiers lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de se conformer aux lois, règlements, processus juridiques ou demandes gouvernementales, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
    3. Transferts d’entreprises. Nous pouvons partager ou transférer les informations que nous recueillons en relation avec, ou pendant les négociations pour, une fusion, une vente d’actifs de la société, un financement ou une acquisition de toute ou une partie de notre activité par une autre société.
    4. D’autres façons par lesquelles vous consentez expressément. Nous pouvons partager les informations que nous recueillons par d’autres moyens que vous acceptez expressément.

PhS conservera les renseignements personnels que vous fournissez pendant la validité de votre adhésion ou si nécessaire pour vous fournir des services. Nous pouvons conserver vos renseignements personnels après l’annulation de votre adhésion si la conservation est raisonnablement nécessaire pour respecter nos obligations légales et les exigences réglementaires, résoudre des différends entre les membres, prévenir la fraude et les abus, ou appliquer cette politique et nos conditions d’utilisation. Nous pouvons également conserver des renseignements personnels, durant un temps limité, si la loi l’exige.

  1. Comment protégeons-nous vos informations ?

PhS prend très au sérieux la sécurité des données recueillies. PhS a mis en œuvre plusieurs mesures techniques, organisationnelles et administratives qui sont généralement acceptées dans le secteur pour protéger les renseignements personnels en sa possession. Ces mesures comprennent, mais ne sont pas limitées à la mise en œuvre des technologies et des processus de sécurité actuelles pour protéger vos informations contre la perte, l’utilisation abusive et l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération ou la destruction. En particulier, nos systèmes de sécurité comprennent un accès authentifié aux bases de données internes et l’utilisation de restrictions d’accès aux informations personnelles en notre possession.

XII. Désinscription et droits de confidentialité

PhS utilisera uniquement vos informations de membre aux fins décrites dans cette politique ou que vous autorisez par la suite. Nous nous efforçons de vous offrir des choix quant à la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et partagés, comme indiqué ci-dessous.

Si, après être devenu membre, vous souhaitez accéder, rectifier, effacer, restreindre, transférer ou contester l’utilisation de vos informations, annuler votre adhésion, ou si vous avez des questions en rapport avec cette politique ou l’utilisation de vos informations, veuillez nous contacter à contact@phs-mobilier.fr.

  • A. Renoncement. PhS permet aux utilisateurs et aux membres de désactiver facilement ses services de plusieurs façons.

Se désabonner des e-mails de PhS.

Membres : Après le processus d’inscription, les membres peuvent à tout moment choisir de se désabonner de nos e-mails, tout en conservant le droit d’accès à notre contenu. Chaque e-mail envoyé par ou au nom de PhS contient des informations sur la manière de vous désabonner facilement de ces futures communications. Vous pouvez également vous désabonner de tout ou une partie des e-mails de PhS en faisant par de votre requête. Les résidents de l’UE peuvent également se désabonner des e-mails de PhS en remplissant le formulaire du Bouclier de protection des données UE-États-Unis/Suisse-États-Unis. Les membres peuvent recevoir des messages de marketing par email pour un contenu pertinent, des produits et des offres de services dans le cadre des programmes de marketing. Pour vous désabonner de nos programmes de marketing, vous pouvez suivre les instructions au bas de tout email qui vous est envoyé dans le cadre du programme.

Clients potentiels : Nous traitons les informations personnelles des clients potentiels à certaines fins commerciales légitimes liées à la demande de clients potentiels pour recevoir des informations sur nos services interentreprises ou pour planifier une exposition de nos produits ou programmes en ligne, médias, marketing ou de données. Dans le cas où les clients potentiels ne souhaitent pas recevoir d’autres emails marketing ou commerciaux de PhS, ils peuvent refuser de recevoir des e-mails supplémentaires en suivant le mécanisme de désabonnement fourni au bas des e-mails envoyés par PhS.

Suppression de l’adhésion. Les membres peuvent demander la désactivation de leur profil et la suppression de leurs informations personnelles en envoyant un e-mail à contact@phs-mobilier.fr. PhS traitera toujours les demandes sans retard injustifié. Bien que PhS puisse désactiver le profil d’un membre conformément à sa demande, il peut continuer à conserver ses informations à des fins commerciales légitimes, comme indiqué ci-dessus.

  • B. Accès et mise à jour de vos informations. Les membres peuvent modifier ou mettre à jour les informations de leur compte à tout moment et aussi souvent que nécessaire en cliquant en envoyant un email à contact@phs-mobilier.fr.
  • C. Demandes d’informations, de données et restrictions d’utilisation. À tout moment pendant leur adhésion, les membres peuvent soumettre une demande de copie de leurs informations à PhS en envoyant un email à contact@phs-mobilier.fr. Les membres peuvent également demander à PhS de transférer leurs informations ou de fournir au membre des copies de ses informations afin de permettre leur transfert à un tiers. PhS répondra à toutes ces demandes sans retard injustifié.

XIII. Général

  • A. Sites Web de tiers. Certains contenus disponibles sur nos sites Web sont hébergés par le site Web du sponsor. Cela signifie que lorsque vous êtes sur un site de PhS et que vous cliquez sur ce contenu, vous pouvez quitter le site de PhS et être redirigé vers le site du sponsor du contenu, à partir de ce moment vous serez soumis aux politiques du sponsor du contenu.Nos sites Web font des publicités pour des annonceurs. Si vous cliquez sur une annonce publiée sur un site de PhS, vous pouvez être redirigé vers le site Web de l’annonceur et quitter le réseau de sites de PhS, à partir de ce moment vous serez soumis aux règles de l’annonceur. Notez qu’il existe deux indicateurs pour savoir que vous avez quitté un site Web de PhS. PhS est fier de rationaliser la “présentation” de ses sites Web. Lorsque vous quittez un site de PhS, la présentation du site change. En outre, l’URL du site PhS que vous étiez en train de parcourir avant de cliquer sur l’annonce ne fera plus référence au site de PhS.PhS n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites. Les utilisateurs doivent savoir cela lorsqu’ils quittent nos sites et vérifier les déclarations de confidentialité de chaque site Web qu’ils visitent et qui recueille des informations. Cette politique s’applique uniquement aux informations collectées sur les sites Web de PhS.
  • B. Modifications et amendements. PhS peut modifier ou amender cette politique de temps à autre. Nous ne réduirons pas vos droits en vertu de cette politique de confidentialité sans votre consentement. Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page en plus de mettre à jour la date de “dernière mise à jour” au bas de cette politique. Pour ces raisons, nous vous encourageons à lire cette Politique régulièrement. Votre utilisation continue du site ou l’accès au contenu affiché sur le site constitue votre acceptation de la politique modifiée. S’il y a des changements apportés à l’utilisation de vos renseignements personnels d’une manière matériellement différente de celle indiquée [au moment de la collecte, nous vous en informerons en affichant un avis sur notre site Web. Si vous vous opposez à l’un des changements ou à la politique générale, veuillez nous contacter via les coordonnées indiquées dans la Section XV ci-dessous.
  • C. Domestication et demandes internationales. PhS exige que toute procédure juridique ou toute demande d’informations juridiques (par exemple, demandes de découverte, mandats ou assignations) à PhS domicilie correctement le processus ou la demande et notifie PhS dans une juridiction où il réside ou a un agent enregistré pour accepter le service à son nom. PhS n’accepte pas les processus juridiques ou les demandes directement émanant d’autorités situées hors des États-Unis ou du Canada. Les organismes étrangers responsables de l’application de la loi doivent passer par un traité d’assistance juridique mutuelle ou d’autres moyens diplomatiques ou juridiques pour obtenir des données par l’intermédiaire d’un tribunal où se trouve PhS.
  • D. Traductions. La version en langue anglaise prévaudra. Toute traduction de cette Politique n’est fournie que pour des raisons pratiques.
  1. Questions, plaintes et application de la loi

Cette politique a été rédigée dans un souci de transparence, d’exactitude et de clarté ; cependant, elle ne fournit pas de détails exhaustifs sur tous les aspects de notre collecte et de l’utilisation des renseignements personnels. Nous sommes prêts à fournir toute information supplémentaire ou explication nécessaire. Les demandes doivent être envoyées à l’adresse ci-dessous.
PhS s’engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos renseignements personnels. Si vous pensez que PhS n’a pas respecté cette politique de confidentialité, ou si vous avez d’autres plaintes concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation d’informations par PhS, veuillez envoyez votre plainte par courrier à l’adresse suivante :

PhS – 59 avenu d’Iéna -75116 Paris