Nouvelle chaise SAIL

By 26 avril 2012 blog No Comments

Telle une voile, la chaise SAIL est faite de polypropylène et de fibre de verre, adaptant ses formes pour offrir un maximum de légèreté et de confort, cela dans une gamme de couleurs attractives et contemporaines.

SAIL tend à atteindre la forme exacte pour accueillir le corps de façon confortable. La technologie poussée à l’extrême pour obtenir une chaise très légère mais très robuste, sans rien d’autre que le strict nécessaire pour un design épuré.

SAIL est disponible en blanc, sable, rouge, ardoise et noir.

SAIL est empillable par 6 et utilisable en extérieur.

SAIL : design Piergiorgio & Michele Cazzaniga pour Andreu World

Piergiorgio Cazzaniga est l’un des designers italiens les plus renommés à l’international. Il est né en 1946 et diplômé de l’ISPMA de Lissone. Avant de terminer ses études, il a conçu les bureaux de « l’Ente del Mobile de Lissone » et de « l’Associazione Invalidi del Lavoro di Lissone », puis « l’Albo d’Oro » de l’ISPMA en bois, modulaire et accommodable.

Sa trajectoire professionnelle l’a conduit à accumuler les expériences directes et intenses, dans tout ce qui touche à la production industrielle du meuble. Dans les années 60, Dino Boffi l’embauche comme responsable du bureau d’études et de recherches que BOFFI Cucine se proposait de mettre en place à l’époque. Dans le cadre de ce travail, il a participé à la normalisation européenne des dimensions des modules et de l’électroménager de cuisine.